Primagaz et PitPoint forment une joint-venture pour le GNL carburant

Primagaz et PitPoint forment une joint-venture pour le GNL carburant
Aux Pays-Bas, le groupe Primagaz et PitPoint, société spécialisée dans les carburants alternatifs, viennent de conclure un accord pour la création d’une nouvelle joint-venture dédiée au développement du GNL carburant.

Baptisée PitPoint LNG by Primagaz, cette co-entreprise sera détenue à 50 % par chacune des parties et s’attellera au développement et la promotion du gaz naturel liquide pour des usages automobiles et maritimes.

A court terme, l’ambition de PitPoint LNG est de pouvoir ouvrir cinq stations de ravitaillement en GNL dans le Benelux et deux stations pour la navigation intérieure. A moyen terme, les deux partenaires visent l’installation d’une dizaine de stations de ravitaillement dédiées aux poids-lourds.

Avec cette entreprise commune, les deux partenaires souhaitent mettre en commun leur expertise. PitPoint apportera son savoir-faire dans la construction, la maintenance et l’exploitation des stations GNL tandis que Primagaz partagera ses connaissances dans le domaine de l’approvisionnement et de la distribution de carburant.

« Le GNL est un carburant fiable, silencieux et propre et nous croyons fermement à sa croissance sur le segment du transport lourd. Le marché du GNL a maintenant plus que jamais besoin d’une vision à long terme qui puisse garantir le développement de l'infrastructure » précisent de concert les PDG des deux entités.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire