En Savoie, Proviridis débute la construction de la future station GNV de Chambéry

En Savoie, Proviridis débute la construction de la future station GNV de Chambéry
Le 31 octobre dernier, Providis a officialisé le début des travaux de la première station GNV et BioGNV du département de la Savoie. Installée à Chambéry, celle-ci ouvrira ses portes en décembre.

Réalisée à l'initiative de la FNTR des Savoie -Dauphiné qui a confié à Proviridis la construction et l’exploitation de l'installation, cette station est située avenue de la Houille Blanche à Chambéry, sur le site de la société SATM, une filiale du cimentier VICAT.

Intégrée à GNVolontair, un dispositif associant GRDF, l’ADEME et la région Auvergne Rhône Alpes, cette nouvelle station publique ouvrira ses portes en décembre et opérera sous l’enseigne V-GAS. Distribuant à la fois du GNC et sa version renouvelable, le bioGNC, elle pourra accueillir tous types de véhicules fonctionnant au gaz naturel.



Proviridis
PROVIRIDIS met en place des infrastructures innovantes de distribution de carburants et énergies propres permettant de répondre à la fois aux enjeux environnementaux et aux contraintes économiques des consommateurs : GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), BioGNV (Biométhane), Hydrogène et électricité (pouvant être produits à partir du Biométhane).
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire