Scania présente son nouveau moteur au gaz naturel

Scania présente son nouveau moteur au gaz naturel
Spécialiste des véhicules lourds, le constructeur suédois Scania vient de présenter un tout nouveau moteur au gaz naturel de 13 litres. Destiné aux applications longues distances, celui-ci peut fonctionner au GNC et au GNL.

Scania muscle son offre sur le segment du GNV avec l’introduction d’un moteur inédit qu’il adresse au segment des autocars.  Capable de fonctionner au GNC, au bioGNC ou au GNL, ce nouveau moteur est associé à de nouvelles options de réservoirs permettant d’augmenter l’autonomie.

« Notre moteur gaz de 13 litres et nos nouvelles options de réservoirs permettent aux autocaristes de passer au biogaz sans problème d'autonomie et tout en fournissant la puissance nécessaire à tous types d’opérations », déclare Jonas Strömberg, directeur du développement durable, Scania Buses & Coaches. « Le biogaz sera l'un des outils clés de la décarbonisation du transport lourd, en particulier pour les opérations interurbaines et longue distance. La moitié de la flotte européenne de gaz lourds pourrait être alimentée au biogaz en 2025 » complète-t-il.
Source : Scania


Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire