Skoda Octavia G-Tec – 35,71 euros de GNV pour parcourir 1172 km

Skoda Octavia G-Tec – 35,71 euros de GNV pour parcourir 1172 km
Tandis que l’Octavia G-Tec est attendue pour fin 2014 en Europe, Skoda cherche à promouvoir les attraits économiques de sa future berline au gaz naturel. Le constructeur tchèque, propriété du groupe Volkswagen, vient ainsi de réaliser un périple de plus de 1.100 km, se contentant de seulement 35,71 euros de carburant.

Au total, deux véhicules sont partis de Berlin vers Jesolo, une ville italienne de la Province de Venise, pour un périple de 1.172 km. L’autrichien Gerhard Plattner, un champion de l’éco-conduite, conduisait le premier véhicule tandis que la famille Baumann, symbolisant l’usager « lambda », était aux commandes du second.


De 2,93 à 3,6 kg aux 100 km

Au final, c’est évidemment Gerhard Plattner qui a réalisé le meilleur score avec une moyenne de 2,93 kg de GNV aux 100 kilomètres, soit 0,5 kg de moins que les chiffres annoncés par le constructeur (3,5 kg/100 km). Le budget carburant du voyage aura été de seulement 35,71 euros, soulignant le coût particulièrement compétitif du GNV (environ 1,3 € / kg).

Quant à la famille Baumann, sa consommation moyenne, 3,6 kg/ 100 km, a été légèrement au dessus des chiffres officiels du constructeur.

« Ces résultats démontrent les atouts économiques et environnemental de l’Octavia G-Tec » a expliqué Frank Welsh de Skoda. « La technologie GNV allie mobilité propre et coûts d’utilisation réduits… »

Présentée en mars dernier, lors du salon de Genève, la Skoda Octavia G-Tec est animée par un moteur de 81 kW et offre un système Euro 6 bi-carburation, capable de fonctionner au GNV ou à l’essence. Disponible sur certains marchés depuis le mois de mai, l’Octavia G-Tec est le troisième modèle GNV proposé par Skoda. Sa commercialisation en France pourrait intervenir d’ici la fin de l’année…


En savoir plus

Le communiqué de Skoda


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire