La première station GNL d’Ile-de-France ouvre ses portes à Rungis
A l’occasion de la journée « Livrer sans polluer », le MIN de Rungis a été présentée la première station GNLC d’Ile de France.
Installée sur le site de Sogaris et opérée par GNVert, cette première station GNL en Ile-de-France doit permettre d’accélérer la transition des professionnels vers les véhicules au gaz. La station doit officiellement entrer en service entre fin octobre et début novembre avec une double possibilité de ravitaillement : gaz naturel comprimé ou liquéfié afin de couvrir tous les besoins des professionnels.
Selon Iveco, seules cinq minutes suffisent au conducteur pour récupérer 170 kg de gaz contre 15 minutes pour un réservoir diesel de taille équivalente.
« Il y a 700 km d’autonomie avec le gaz liquide et 150 supplémentaires avec le GNC. Il suffit qu’il avance et le conducteur peut faire un autre plein en complément. Dans ce cas, il faut compter encore 3 à 4 minutes », explique Clément Chandon, responsable gaz chez Iveco, au site transportinfo.fr.
Au-delà de la station de Rungis, Blue Corridor prévoit l’installation de deux autres stations opérées par GNVert à Nîmes et Lyon. Celles-ci seront déployées au cours des prochains mois…
Crédit photo : transportinfo.fr
Installée sur le site de Sogaris et opérée par GNVert, cette première station GNL en Ile-de-France doit permettre d’accélérer la transition des professionnels vers les véhicules au gaz. La station doit officiellement entrer en service entre fin octobre et début novembre avec une double possibilité de ravitaillement : gaz naturel comprimé ou liquéfié afin de couvrir tous les besoins des professionnels.
Le plein en cinq minutes
Présentée hier lors de la journée « Livrer sans polluer », la station a pu être testée avec un Iveco Stralis GNL.Selon Iveco, seules cinq minutes suffisent au conducteur pour récupérer 170 kg de gaz contre 15 minutes pour un réservoir diesel de taille équivalente.
« Il y a 700 km d’autonomie avec le gaz liquide et 150 supplémentaires avec le GNC. Il suffit qu’il avance et le conducteur peut faire un autre plein en complément. Dans ce cas, il faut compter encore 3 à 4 minutes », explique Clément Chandon, responsable gaz chez Iveco, au site transportinfo.fr.
Une station du projet Blue Corridor
La station fait partie du projet européen Blue Corridor qui vise à accélérer le déploiement des stations GNL sur le Vieux Continent.Au-delà de la station de Rungis, Blue Corridor prévoit l’installation de deux autres stations opérées par GNVert à Nîmes et Lyon. Celles-ci seront déployées au cours des prochains mois…
Crédit photo : transportinfo.fr
Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !
Cette station est-elle aussi librement accessible aux voitures ?
c est de la merde tout le temps en panne au final obliger d aller a bercy
aucun numeros aucun contact