Une station GNV en projet pour le MIN de Strasbourg

Une station GNV en projet pour le MIN de Strasbourg
En charge de l'exploitation du Marché d'Intérêt National de Strasbourg, la SAMINS vient de lancer un appel à candidature portant sur la construction, l'exploitation et la maintenance d'une station GNV sur son territoire. 
 
Alors que l’Eurométropole de Strasbourg mettra en place ses premières zones à circulation restreinte dès 2021, la société d’Aménagement du Marché d’Intérêt National de Strasbourg (SAMINS) s’intéresse à la solution GNV et vient de lancer un appel à candidature portant sur la réalisation d’une station.
 
« Le projet consiste à construire une station ouverte au public, en libre-service, et permettant d’accueillir tous types de véhicules : poids-lourds, véhicules utilitaires et véhicules légers » résume la SAMINS qui souhaite accompagner ses opérateurs dans leur démarche de conversion de leurs parcs de véhicules diesel vers des véhicules GNC.  
 
Située sur une parcelle de 1800 à 2000 m² propriété de la SAMINS, la station sera implantée sur la rue du Marché-Gare, en liaison directe avec l’autoroute A4/A35. Elle délivrera du GNC et sa version renouvelable, le bioGNC.
 
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 18 janvier 2021.
 
En savoir plus :

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire