Station GNV : une nouvelle installation géante pour l'Angleterre

Station GNV : une nouvelle installation géante pour l'Angleterre
L’opérateur britannique CNG Fuels a ouvert une station de ravitaillement en biométhane dans le comté du Nottinghamshire, au Royaume-Uni. Celle-ci peut alimenter jusqu’à 500 véhicules quotidiennement.
 
Au Royaume-Uni, CNG Fuels continue de placer ses pions. L’opérateur compte déjà six stations en service à travers le pays et prévoit d’en ouvrir 12 à 14 de plus d'ici la fin 2022.

Installée à Newark, la dernière station en date est la première à desservir la région du nord-est. Elle peut ravitailler jusqu'à 500 véhicules par jour, ce qui en fait l'une des plus importantes stations du Royaume-Uni et permet d’éviter de 100 000 à 120 000 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre (GES) par an. Un emplacement stratégique qui dessert les villes de Lincoln et Sheffield, ainsi que l’autoroute A1.


 

La demande de biométhane en pleine croissance

L'entreprise de logistique Campeys of Selby, basée dans le Yorkshire, a choisi de convertir une partie de sa flotte au GNV grâce à la proximité de cette nouvelle station. L'entreprise recevra prochainement 11 camions GNC. Harry Campey, responsable des transports de Campeys of Selby, a déclaré : « La station de gaz naturel comprimé CNG Fuels à Newark ouvre la voie à une adoption encore plus large de ce carburant dans la région, pendant que nous poursuivons les efforts pour atteindre nos objectifs locaux et nationaux de zéro émission. »
 
Au Royaume-Uni, la demande de biométhane renouvelable augmente à un taux de 100 % par an, et CNG Fuels prévoit que cette croissance continue de s'accélérer. L'entreprise anticipe que près de 20 % de la flotte de poids lourds à fort kilométrage du Royaume-Uni fonctionnera au bioGNC d'ici 2025.


 

Des stations qui fourniront bientôt de l'électricité et de l'hydrogène

CNG Fuels a également déclaré que son réseau de stations de ravitaillement est « idéalement placé » pour prendre en charge à l'avenir les poids lourds électriques à batterie et les poids lourds à hydrogène.

Elle mène actuellement des consultations sur la manière dont ses stations pourront accueillir au mieux ces technologies.

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