En Suisse, les ventes de voitures GNV ont progressé de 55 % en 2019

En Suisse, les ventes de voitures GNV ont progressé de 55 % en 2019
Avec plus de 1200 immatriculations enregistrées en 2019, la Suisse réalise un nouveau record de ventes de voitures fonctionnant au gaz naturel.
 
Si elles ne représentent que 0,4 % des quelque 311.000 voitures particulières immatriculées au cours de l’année écoulée, les ventes de voitures GNV continuent de progresser. Avec 1249 immatriculations réalisées, le segment enregistre une hausse de 55 % par rapport à 2018.
 
A une échelle plus globale, l’intérêt pour les motorisations alternatives à l’essence et au diesel ne cesse de croître. « En 2019 plus d’une nouvelle voiture sur 10 était équipée d’une motorisation alternative » fait savoir Gaz Energie sur son site internet, soit 13,1 % de l’ensemble des voitures neuves vendues sur le marché.
 

De belles perspectives pour 2020

« Au vu de la valeur cible de CO2 nettement plus faible, à savoir 95 grammes par kilomètre, s’appliquant à 85 % des nouvelles voitures de tourisme en Suisse en 2020, de nombreux nouveaux modèles électriques et rechargeables devraient arriver sur le marché au cours des prochains mois » estime Christoph Wolnik, porte-parole d’auto-suisse.
 
Côté GNV, l’offre devrait elle aussi s’étoffer. Alors que la version gaz de la nouvelle Volkswagen Golf 8 arrivera cet automne, la nouvelle Skoda Octavia G-Tec, très populaire en Suisse, contribuera à dynamiser les ventes. A cela s’ajoutent l’arrivée des versions gaz de la Kamiq et du Scala et la montée en puissance de l’offre GNV de Seat chez nos voisins helvètes.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire