Suisse : des voitures au gaz naturel pour les salariés de Coca-Cola

Suisse : des voitures au gaz naturel pour les salariés de Coca-Cola
La filiale helvétique de Coca-Cola vient de mettre en service 52 véhicules GNC, en attendant les 128 autres qui rejoindront la flotte avant la fin de l’année.
 

Une image plus verte pour Coca-Cola

Les clés de 52 Skoda Octavia G-TEC et Volkswagen Caddy TGI ont été confiées au personnel de Coca-Cola Suisse, concrétisant la volonté du fabricant américain de boissons de réduire son empreinte carbone. Avec un engagement symbolique fort : Coca-Cola a même acheté 6525 kg de biogaz pour permettre à ses employés de rouler pendant 1000 kilomètres avec une empreinte carbone nulle.
 

Étape majeure pour la Suisse

Cette transition est peut-être symbolique pour l’entreprise, mais elle est concrète pour ses salariés, qui ont été formés lors de la remise des véhicules au centre de sécurité routière de Hinwil, près de Zurich. Plusieurs experts ont pu répondre à leurs nombreuses questions, en présence de Patrick Wittweiler, Responsable Développement Durable chez Coca-Cola HBC Suisse, Roberto de Miguel, Gestionnaire de flotte chez Coca-Cola et Pascal Lenzin, Coordinateur National de la mobilité au gaz naturel et au biogaz. Ce dernier a commenté avec fierté : « La collaboration avec Coca-Cola est une étape majeure dans notre mission. Le GNC, et plus particulièrement le biogaz, peut devenir un élément majeur de la transition énergétique dans le secteur des transports. »
 

De nombreux avantages

Au-delà des vertus écologiques du GNV et de sa version renouvelable, le bioGNV, le gaz naturel est également synonyme d’importantes économies en matière de carburant. Les entreprises sont ainsi de plus en plus nombreuses à s’intéresser à la solution. Pionnier sur le territoire Suisse, le spécialiste des télécoms Salt a initié dès 2017 la conversion de sa flotte, optant pour la version GNV de la Seat Leon.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire