Ce pick-up Toyota Hilux carbure au biométhane

Lors du sommet du G20 organisé à Foz do Iguaçu, au Brésil, Toyota a présenté une version bioGNV de son emblématique Toyota Hilux. Une façon pour le constructeur nippon de rappeler la flexibilité de ses solutions énergétiques.
Considéré comme un pionnier dans le domaine des voitures hybrides et des véhicules à hydrogène, Toyota s’intéresse également aux biocarburants. C’est notamment le cas au Brésil où ces solutions sont très populaires. Le constructeur y a ainsi présenté plusieurs prototypes dans le cadre de la dernière réunion du G20.
Outre une version « flex » de sa Prius hybride rechargeable, capable de fonctionner avec un mélange d’essence et d’éthanol, Toyota a levé le voile sur une version au bioGNV de son pick-up Hilux. Compte tenu des nombreuses exploitations agricoles et du potentiel offert par les déchets issus du traitement de la canne à sucre, le constructeur juge le biométhane « particulièrement prometteur » sur le marché brésilien.
Malheureusement, Toyota ne donne pas de détail quant aux caractéristiques de son Toyota Hilux au bioGNV. La presse évoque néanmoins l’utilisation d'un moteur 4 cylindres en ligne de 2,7 litres développant 163 chevaux de puissance.
Misant massivement sur l’électrification en Europe, Toyota a récemment annoncé un investissement de 11 milliards de réais (environ 2 milliards d’euros) pour augmenter ses capacités de production et développer de nouvelles solutions de mobilité. Le constructeur allouera une partie de l’investissement à la fabrication de deux nouveaux véhicules hybrides flex. Le premier sera un modèle compact dont la production est attendue en 2025.
Considéré comme un pionnier dans le domaine des voitures hybrides et des véhicules à hydrogène, Toyota s’intéresse également aux biocarburants. C’est notamment le cas au Brésil où ces solutions sont très populaires. Le constructeur y a ainsi présenté plusieurs prototypes dans le cadre de la dernière réunion du G20.
Outre une version « flex » de sa Prius hybride rechargeable, capable de fonctionner avec un mélange d’essence et d’éthanol, Toyota a levé le voile sur une version au bioGNV de son pick-up Hilux. Compte tenu des nombreuses exploitations agricoles et du potentiel offert par les déchets issus du traitement de la canne à sucre, le constructeur juge le biométhane « particulièrement prometteur » sur le marché brésilien.
Malheureusement, Toyota ne donne pas de détail quant aux caractéristiques de son Toyota Hilux au bioGNV. La presse évoque néanmoins l’utilisation d'un moteur 4 cylindres en ligne de 2,7 litres développant 163 chevaux de puissance.
Hilux : un démonstrateur multi-énergies
A date, le groupe nippon ne précise pas s’il compte, ou non, lancer un jour cette version au biométhane du Toyota Hilux. Le pick-up est toutefois régulièrement utilisé pour embarquer de nouvelles énergies. Le constructeur travaille notamment sur une version électrique à batteries, mais aussi sur une déclinaison à pile à combustible. Développée au Royaume-Uni, celle-ci a débuté ses premiers tests il y a quelques mois.
A date, le groupe nippon ne précise pas s’il compte, ou non, lancer un jour cette version au biométhane du Toyota Hilux. Le pick-up est toutefois régulièrement utilisé pour embarquer de nouvelles énergies. Le constructeur travaille notamment sur une version électrique à batteries, mais aussi sur une déclinaison à pile à combustible. Développée au Royaume-Uni, celle-ci a débuté ses premiers tests il y a quelques mois.
Cap sur l’éthanol
Misant massivement sur l’électrification en Europe, Toyota a récemment annoncé un investissement de 11 milliards de réais (environ 2 milliards d’euros) pour augmenter ses capacités de production et développer de nouvelles solutions de mobilité. Le constructeur allouera une partie de l’investissement à la fabrication de deux nouveaux véhicules hybrides flex. Le premier sera un modèle compact dont la production est attendue en 2025. A lire aussi
Biométhane : le Brésil accélère !
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Source : www.toyotacomunica.com.br
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