Dans l'Yonne, la future station ENGIE Solutions de Sens entame ses travaux

Dans l'Yonne, la future station ENGIE Solutions de Sens entame ses travaux
Source : Linkedin
Le 23 mai dernier, ENGIE Solutions et les élus locaux ont posé la première pierre de la future station GNC et bioGNC de Sens, dans le département de l'Yonne. L’installation sera opérationnelle à compter de septembre 2024.

Située dans le quartier des Vauguillettes, au cœur du Grand Sénonais, la station bénéficie d'une situation géographique privilégiée en région Bourgogne Franche-Comté, au carrefour de l'Île-de-France, du Grand Est et du Val de Loire.

Installée sur un terrain de 8 000 m², elle représente un investissement de 1,6 million d’euros. Elle sera intégralement financée par ENGIE qui en assurera la construction et l’exploitation.


Véritable projet de territoire, la station de Sens permettra d’alimenter les transporteurs, mais aussi d’accompagner le déploiement de bus urbains et de BOM au gaz naturel sur le territoire de l’agglomération.

Son ouverture est prévue pour septembre 2024. Dans un second temps, l’installation d’une infrastructure de distribution d’hydrogène est également envisagée. 

Station GNV ENGIE Solutions SENS
GNC
BioGNC

Zone Industrielle des Vauguillettes
89100 SENS
accéder a la fiche
ENGIE Solutions
Offre de mobilité durable gaz d'ENGIE Solutions, GNVERT exploite 150 stations GNV dont une cinquantaine de stations publiques sur le territoire national.
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 28/05/2024 à 23:28

    Bonne nouvelle, pour l’agglomération de Sens, mais aussi pour les véhicules sur la A5 : ce sera la dernière station proche de la A5 avant d’aller vers l’Est via une zone sans station GNV.
    Même s’il me semble que la station de Marolles-sur-Seine est mieux placée en proximité de la A5 et à 35 km en allant vers Paris.

Ajouter un commentaire