BioGNL : Cryo Pur lève 6 millions d'euros

BioGNL : Cryo Pur lève 6 millions d'euros
Deux ans après sa création, la start-up française Cryo Pur annonce une nouvelle levée de fonds de six millions d’euros pour financer ses projets dans le domaine du bioGNL.
 
« Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de réaliser nos objectifs principaux, à savoir la prise de commande d’une part et la montée en puissance industrielle d’autre part », a indiqué Denis Clodic, Président-Fondateur de Cryo Pur, qui vise le leadership mondial dans la production de biométhane liquide.
 
Production de biométhane à partir de biogaz de décharge, fabrication simultanée de gaz et de CO2 liquide ou usage carburant pour alimenter les stations GNL ou GNLC, le savoir-faire de Cryo Pur repose sur un vaste panel de solutions avec une gamme d’équipements permettant de traiter de 100 à 2000 Nm3/h de biogaz, soit la production d’environ 1 à 20 tonnes de biométhane par jour.
 
Après avoir inauguré sa première vitrine technologique il y a un peu moins d'un an sur le site du SIAAP, dans le Val-de-Marne, grâce au projet bioGNVAL (voir notre article), Cryo Pur s’apprête à livrer une nouvelle unité industrielle au Royaume Uni pour le compte de Greenville Energy. 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire