Bretagne : Loca-Parc investit dans le GNV

Bretagne : Loca-Parc investit dans le GNV
Société spécialisée dans la location de camions avec quatre agences déployées en Ille-et-Vilaine et dans les Côtes-d’Armor, Loca-Parc vient de recevoir de nouveaux véhicules au gaz naturel.

En mai, Loca-Parc a reçu ses cinq camions GNV. Ceux-ci viennent rejoindre un parc de près de 200 véhicules, loués avec ou sans chauffeur pour la livraison et l’approvisionnement. D'ici à la fin de l’année, trois autres camions GNC s’ajouteront à la flotte. Ce choix du gaz naturel, Loca-Parc le justifie auprès de Bretagne Économique : réduire les émissions de CO2 de 80 % ainsi que les nuisances sonores.
 
« Nos plus gros clients, en particulier ceux de la grande distribution, nous accompagnent dans cette transition verte. Ils s’engagent avec nous sur la durée », a confié au site local Bruno Le Scanf, directeur général de Loca-Parc. Grâce à ses clients, des transporteurs, des marques de grande distribution ou des opérateurs de collecte de produits dangereux, l’entreprise peut faire face à l’inflation et la hausse du prix du gaz, redevenu plus cher que le gazole.
 
Bien sûr, l’engagement de Loca-Parc dans le gaz naturel est aussi lié à la perspective du déploiement des Zones à Faibles Émissions (ZFE). Dès 2025, celles-ci interdiront l’entrée dans les centres-villes aux véhicules ne disposant pas de la vignette Crit’Air 1.



Partager cette page
Adeline ADELSKI Adeline ADELSKI
Journaliste
Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans ce domaine.

A lire également

Ajouter un commentaire