Camions GNV : UPS annonce nouvel investissement de 100 millions de dollars

Camions GNV : UPS annonce nouvel investissement de 100 millions de dollars
Aux Etats-Unis, UPS poursuit ses actions en faveur du GNV avec l’annonce d’un nouvel investissement de 100 millions de dollars visant à acquérir 380 camions GNC et à construire 12 nouvelles stations GNC.
 
« Chez UPS, nous possédons à la fois les véhicules et les infrastructures. Cela nous permet d’investir sur le long terme plutôt que de prévoir sur le court terme en fonction des fluctuations du prix du carburant » précise Mark Wallace, Vice-Président d’UPS en charge de la mobilité. « Le GNC fait partie d’un vaste plan d’investissement en faveur des véhicules à carburants alternatifs qui représentent aujourd’hui 6 % de notre flotte mondiale et ont permis une réduction de 10 % de notre consommation de carburant conventionnel ».
 
Construites par TruStar Energy, ces 12 nouvelles stations GNC d’UPS à travers différents états américains et viendront rejoindre les 18 stations déjà exploitées par UPS. Le constructeur Kenworth assurera quant à lui la fourniture des 380 camions GNC liés à ce nouvel investissement.
 
UPS opère à ce jour l’une des plus grosses flottes alternatives aux Etats-Unis. Entre électrique, hybride, GNC, GNL et GPL, le groupe exploite au total près de 7000 véhicules à énergie alternative dans le pays.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire