Camions GNV : UPS annonce nouvel investissement de 100 millions de dollars

Camions GNV : UPS annonce nouvel investissement de 100 millions de dollars
Aux Etats-Unis, UPS poursuit ses actions en faveur du GNV avec l’annonce d’un nouvel investissement de 100 millions de dollars visant à acquérir 380 camions GNC et à construire 12 nouvelles stations GNC.
 
« Chez UPS, nous possédons à la fois les véhicules et les infrastructures. Cela nous permet d’investir sur le long terme plutôt que de prévoir sur le court terme en fonction des fluctuations du prix du carburant » précise Mark Wallace, Vice-Président d’UPS en charge de la mobilité. « Le GNC fait partie d’un vaste plan d’investissement en faveur des véhicules à carburants alternatifs qui représentent aujourd’hui 6 % de notre flotte mondiale et ont permis une réduction de 10 % de notre consommation de carburant conventionnel ».
 
Construites par TruStar Energy, ces 12 nouvelles stations GNC d’UPS à travers différents états américains et viendront rejoindre les 18 stations déjà exploitées par UPS. Le constructeur Kenworth assurera quant à lui la fourniture des 380 camions GNC liés à ce nouvel investissement.
 
UPS opère à ce jour l’une des plus grosses flottes alternatives aux Etats-Unis. Entre électrique, hybride, GNC, GNL et GPL, le groupe exploite au total près de 7000 véhicules à énergie alternative dans le pays.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire