Dans les Deux-Sèvres, Séolis Mobilités inaugure une nouvelle station bioGNV

Dans les Deux-Sèvres, Séolis Mobilités inaugure une nouvelle station bioGNV
Troisième station GNV de Séolis Mobilités, la station de Châtillon-sur-Thouet a été officiellement inaugurée le 24 mai dernier.

Installée au sein de la zone de Bressandière, la station est ouverte 24h/24. Elle est accessible aux professionnels comme aux particuliers.  Financée à 70 % par Séolis Mobilités et à 30 % par Evergaz, l’installation a représenté un investissement de 1,1 million d’euros, dont 300 000 € financés par la Région Nouvelle-Aquitaine.

La station de Châtillon-sur-Thouet a été inaugurée le vendredi 24 mai en présence de Jean-Michel Prieur, Maire de Parthenay et Président de la Communauté de Communes de Parthenay-Gâtine, Roland Motard, Président du SIEDS, Sébastien Guindet, Directeur Général de Séolis, Frédéric Flipo, Directeur Général Délégué d’Evergaz et Philippe Mouiller, Sénateur des Deux-Sèvres.

Destinée aux différents acteurs du territoire, la station sera notamment utilisée par Alliance Atlantique qui exploite déjà une douzaine de bus au biogaz. « Nous avions déjà une mini-station à Parthenay, mais nous allons l’abandonner au profit de celle de La Bressandière » a expliqué au quotidien « La Nouvelle République » Yves Merceron, directeur général de l’entreprise.

La station GNV de Châtillon-sur-Thouet est la troisième opérée par Séolis Mobilités après celles de Thouars et de Saint-Symphorien. À l’échelle du département des Deux-Sèvres, quatre stations GNV sont désormais en service.

Station GNV Séolis Mobilités CHATILLON-SUR-THOUET
GNC
BioGNC

ZAC Bressandière
79200 CHATILLON-SUR-THOUET
accéder a la fiche
Séolis Mobilités
Le Groupe Séolis est l’une des plus importantes entreprises locales de distribution (ELD) de France.
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 28/05/2024 à 23:15

    Une autre station publique au GNV. Bravo !

Ajouter un commentaire