ENGIE Solutions annonce l'ouverture de la station GNL de Roye

ENGIE Solutions annonce l'ouverture de la station GNL de Roye
Ouverte depuis le mois de juin, la nouvelle station de Roye entre dans le cadre de Connect2LNG, un programme européen visant à accélérer le déploiement des infrastructures GNL.

Située dans les Hauts-de-France, la station de Roye est facilement accessible depuis l’autoroute A1. Ouverte depuis quelques semaines, elle alimentera notamment les poids-lourds du transporteur XPO Logistics en gaz naturel liquéfié ainsi que tous les véhicules compatibles GNC. La station de Roye profitera également à l'ensemble des acteurs du territoire grâce à un lecteur de carte bancaire permettant un accès à la station sans contrat.

Connect2LNG

Pour ENGIE Solutions, la mise en service de la station de Roye entre dans le cadre du programme Connect2LNG. Lancé en 2016 et en partie financé par l’Union européenne, celui-ci est piloté par le groupe anglo-néerlandais Unilever et vise au déploiement de cinq stations GNL réparties entre la France et l’Allemagne.

Après la station de Sorigny (37), déployée en mars, la station de Roye est la 2ème des 3 infrastructures que prévoient de mettre en place les équipes d’ENGIE Solutions dans le cadre du projet.
 

Station GNLC ENGIE Solutions ROYE

Rue des puits à marne
80700 ROYE

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire