L'Italie ouvre sa 1500e station GNV

L'Italie ouvre sa 1500e station GNV
Inaugurée à Vérone, la 1500e station GNV d'Italie a été ouverte par Snam4Mobility, une filiale de la SNAM.

Pionnier européen de la mobilité au gaz naturel, l’Italie vient de franchir un nouveau cap symbolique. Le 6 juillet dernier, Snam4Mobility a ouvert à Vérone la 1500e station de ravitaillement en gaz naturel du pays. Opérée par Goldengas et ouverte 24h/24, l’installation propose du GNC et du bioGNC issu de l’usine de méthanisation Snam d’Albairate, dans la province de Milan.


« Le GNC et le biométhane, qui représentent déjà plus de 25 % du gaz utilisé pour les transports en Italie, ont un grand potentiel pour décarboner la mobilité des personnes et des marchandises, tout en luttant contre la pollution », a déclaré Andrea Ricci, Vice-Président de Snam4Mobility.

En Italie, la possibilité de ravitailler son véhicule GNV en libre-service a été introduite par un décret datant d’avril 2019. Auparavant, la procédure de ravitaillement devait impérativement passer par un opérateur sur la station. Pour accompagner les utilisateurs, la Snam a lancé en novembre 2020 un portail internet, iovadoametano.it, contenant de nombreux tutoriels.



Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. CresPublié le 13/07/2021 à 13:14

    Bravo l’Italie. France toujour en retard sur les autres pays

Ajouter un commentaire