L'Italie ouvre sa 1500e station GNV

L'Italie ouvre sa 1500e station GNV
Inaugurée à Vérone, la 1500e station GNV d'Italie a été ouverte par Snam4Mobility, une filiale de la SNAM.

Pionnier européen de la mobilité au gaz naturel, l’Italie vient de franchir un nouveau cap symbolique. Le 6 juillet dernier, Snam4Mobility a ouvert à Vérone la 1500e station de ravitaillement en gaz naturel du pays. Opérée par Goldengas et ouverte 24h/24, l’installation propose du GNC et du bioGNC issu de l’usine de méthanisation Snam d’Albairate, dans la province de Milan.



« Le GNC et le biométhane, qui représentent déjà plus de 25 % du gaz utilisé pour les transports en Italie, ont un grand potentiel pour décarboner la mobilité des personnes et des marchandises, tout en luttant contre la pollution », a déclaré Andrea Ricci, Vice-Président de Snam4Mobility.

En Italie, la possibilité de ravitailler son véhicule GNV en libre-service a été introduite par un décret datant d’avril 2019. Auparavant, la procédure de ravitaillement devait impérativement passer par un opérateur sur la station. Pour accompagner les utilisateurs, la Snam a lancé en novembre 2020 un portail internet, iovadoametano.it, contenant de nombreux tutoriels.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. CresPublié le 13/07/2021 à 13:14

    Bravo l’Italie. France toujour en retard sur les autres pays

Ajouter un commentaire