En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie

En Maine-et-Loire, l'accès aux stations GNV se simplifie
Dans le département du Maine-et-Loire, un accord inédit d’interopérabilité entre trois stations bioGNV du territoire a été officialisé à l’occasion des trois ans de la station de Lasse. Objectif : faciliter l’avitaillement pour les transporteurs.

Trois opérateurs du Maine-et-Loire ont décidé de faciliter l'accès à leurs stations bioGNV. À l'occasion de la célébration de la troisième année d'exploitation de la station de Lasse, BVér, Mauges Bio-GNV et Anjou BioGNV ont signé un accord d’interopérabilité. Ce contrat permet désormais aux professionnels de s’abonner une seule fois pour accéder aux stations de Lasse, Saint-Léger-de-Linières et Mauges-sur-Loire avec un badge unique.


Une véritable avancée pour les transporteurs du territoire. Jusqu’ici, chaque station fonctionnait avec ses propres contrats. Les professionnels devaient donc multiplier les démarches pour accéder à plusieurs points d’avitaillement. Si cette nouvelle offre n’interfère pas dans la fixation du prix du carburant, qui reste géré indépendamment par chaque exploitant, elle simplifie l’usage au quotidien et favorise la flexibilité sur les itinéraires.

« La simplification des démarches d’abonnement grâce à un badge unique constitue une première avancée significative », a souligné Philippe Chalopin, président de BVér.
 
Le groupe Brangeon pour premier signataire
Le premier contrat interopérable a été signé le 12 septembre 2025 avec Brangeon Transports et Logistique. L’entreprise familiale, dont 22 % des 580 poids lourds roulent déjà au gaz ou à d’autres alternatives au diesel, salue ce nouveau service.


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire