Rétrofit : aux Etats-Unis, Nat G veut convertir les camions diesel au biogaz

Evenement
Journée poids lourds BioGNV

Le 15 mai 2025 sur le circuit de Dreux, dans l'Ouest Parisien, GRDF et ses partenaires vous invitent à une journée consacrée aux poids lourds BioGNV.
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
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Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
Aux Etats-Unis, l’entreprise Nat G lance une nouvelle offre à destination des transporteurs leur permettant de convertir au GNC/bioGNC leurs camions diesel.
Il n’y a pas qu’en Europe que la filière rétrofit se structure. Aux Etats-Unis, où la réglementation est beaucoup plus souple que dans l’Hexagone, l’entreprise Nat G CNG Solutions vient de lancer une nouvelle offre. Dédiée aux professionnels, celle-ci propose la conversion de camions diesel en modèles bicarburation pour leur permettre de fonctionner avec du GNC ou du bioGNC. L’opération consiste donc à adapter le moteur mais aussi et surtout à intégrer les réservoirs de gaz naturel.
Accessible sur une large gamme de camions de classes 7 et 8, porteurs et tracteurs, l’offre de conversion proposée par Nat G et ses partenaires fournisseurs est complétée par un accompagnement sur la partie avitaillement.
« La disponibilité extrêmement limitée de « diesel propre » et les camions électriques, deux à trois plus chers que le diesel, ne peuvent pas répondre aux exigences des longs trajets » a justifié Dennis Foose, PDG de Nat G.
Il n’y a pas qu’en Europe que la filière rétrofit se structure. Aux Etats-Unis, où la réglementation est beaucoup plus souple que dans l’Hexagone, l’entreprise Nat G CNG Solutions vient de lancer une nouvelle offre. Dédiée aux professionnels, celle-ci propose la conversion de camions diesel en modèles bicarburation pour leur permettre de fonctionner avec du GNC ou du bioGNC. L’opération consiste donc à adapter le moteur mais aussi et surtout à intégrer les réservoirs de gaz naturel.
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