Rétrofit : aux Etats-Unis, Nat G veut convertir les camions diesel au biogaz

Rétrofit : aux Etats-Unis, Nat G veut convertir les camions diesel au biogaz
Aux Etats-Unis, l’entreprise Nat G lance une nouvelle offre à destination des transporteurs leur permettant de convertir au GNC/bioGNC leurs camions diesel.
 
Il n’y a pas qu’en Europe que la filière rétrofit se structure. Aux Etats-Unis, où la réglementation est beaucoup plus souple que dans l’Hexagone, l’entreprise Nat G CNG Solutions vient de lancer une nouvelle offre. Dédiée aux professionnels, celle-ci propose la conversion de camions diesel en modèles bicarburation pour leur permettre de fonctionner avec du GNC ou du bioGNC. L’opération consiste donc à adapter le moteur mais aussi et surtout à intégrer les réservoirs de gaz naturel.


 
Accessible sur une large gamme de camions de classes 7 et 8, porteurs et tracteurs, l’offre de conversion proposée par Nat G et ses partenaires fournisseurs est complétée par un accompagnement sur la partie avitaillement. 
 
« La disponibilité extrêmement limitée de « diesel propre » et les camions électriques, deux à trois plus chers que le diesel, ne peuvent pas répondre aux exigences des longs trajets » a justifié Dennis Foose, PDG de Nat G.



Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire