Les autocars bioGNV Scania rejoignent le catalogue CATP

Les autocars bioGNV Scania rejoignent le catalogue CATP
Le Scania Fencer 6
Depuis le 18 mars, la Centrale d’Achat des Transports Publics (CATP) a intégré les autocars Scania au biogaz dans son accord-cadre. Ce référencement, valable pour deux ans, concerne l’acquisition de véhicules neufs destinés au transport de voyageurs, notamment pour le scolaire et l’interurbain.
 
L'accord-cadre signé par la CATP distingue deux types d’autocars fonctionnant au gaz naturel pour véhicules (GNV) issu du biogaz : les véhicules scolaires et les autocars de ligne.
 
Pour le transport scolaire, c’est le Scania Fencer 6 GNV qui a été retenu. Ce véhicule de 13,07 mètres est conçu en partenariat avec le constructeur Higer. Il peut transporter jusqu’à 63 passagers.
 
Concernant le transport interurbain, la CATP a sélectionné le modèle Scania i4 GNV. Un peu plus court (12,90 mètres), le modèle est carrossé par l’Espagnol Irizar et reçoit une transmission automatique à six rapports.




Les deux modèles sont propulsés par un moteur Scania Euro 6 de 9 litres fonctionnant exclusivement au GNV ou au bioGNV. Deux niveaux de puissance sont proposés :
  • 280 chevaux, avec un couple de 1 350 Nm
  • 340 chevaux, avec un couple de 1 600 Nm
 


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire