Les autocars bioGNV Scania rejoignent le catalogue CATP

Le Scania Fencer 6
Depuis le 18 mars, la Centrale d’Achat des Transports Publics (CATP) a intégré les autocars Scania au biogaz dans son accord-cadre. Ce référencement, valable pour deux ans, concerne l’acquisition de véhicules neufs destinés au transport de voyageurs, notamment pour le scolaire et l’interurbain.
L'accord-cadre signé par la CATP distingue deux types d’autocars fonctionnant au gaz naturel pour véhicules (GNV) issu du biogaz : les véhicules scolaires et les autocars de ligne.
Pour le transport scolaire, c’est le Scania Fencer 6 GNV qui a été retenu. Ce véhicule de 13,07 mètres est conçu en partenariat avec le constructeur Higer. Il peut transporter jusqu’à 63 passagers.
Concernant le transport interurbain, la CATP a sélectionné le modèle Scania i4 GNV. Un peu plus court (12,90 mètres), le modèle est carrossé par l’Espagnol Irizar et reçoit une transmission automatique à six rapports.
Les deux modèles sont propulsés par un moteur Scania Euro 6 de 9 litres fonctionnant exclusivement au GNV ou au bioGNV. Deux niveaux de puissance sont proposés :
L'accord-cadre signé par la CATP distingue deux types d’autocars fonctionnant au gaz naturel pour véhicules (GNV) issu du biogaz : les véhicules scolaires et les autocars de ligne.
Pour le transport scolaire, c’est le Scania Fencer 6 GNV qui a été retenu. Ce véhicule de 13,07 mètres est conçu en partenariat avec le constructeur Higer. Il peut transporter jusqu’à 63 passagers.
Concernant le transport interurbain, la CATP a sélectionné le modèle Scania i4 GNV. Un peu plus court (12,90 mètres), le modèle est carrossé par l’Espagnol Irizar et reçoit une transmission automatique à six rapports.
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Les deux modèles sont propulsés par un moteur Scania Euro 6 de 9 litres fonctionnant exclusivement au GNV ou au bioGNV. Deux niveaux de puissance sont proposés :
- 280 chevaux, avec un couple de 1 350 Nm
- 340 chevaux, avec un couple de 1 600 Nm
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