Seine-et-Marne : la station Air Liquide de Servon s'ouvre au GNL

Evenement
Journée poids lourds BioGNV

Le 15 mai 2025 sur le circuit de Dreux, dans l'Ouest Parisien, GRDF et ses partenaires vous invitent à une journée consacrée aux poids lourds BioGNV.
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
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Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
Ouverte en 2017 et jusqu’ici limitée au GNC, la station Air Liquide de Servon propose désormais du GNL pour mieux répondre à la demande des transporteurs longue distance.
« A Servon, on a commencé par le gaz comprimé puis ajouté l’azote liquide. Maintenant on intègre le GNL » résume Luc Vandewalle, Directeur commercial Mobilité Gaz au sein d’Air Liquide.
Une extension vers le GNL qui résulte avant tout d’une demande des transporteurs. « On a une catégorie de clients qui utilisent du GNL et qui ont exprimé un besoin d’avitaillement » nous explique le représentant d’Air Liquide. « On s’est dit que cela compléterait le maillage par rapport au réseau existant. Au sud-est de Paris, c’est un point d’ancrage intéressant et facilement accessible pour les transporteurs réalisant de la grande distance » complète-t-il.
Une station qui ne s’adresse pas qu’aux seuls transporteurs français. « Nous avons aussi des clients étrangers qui traversent la France et qui roulent en liquide. Ces points de relais sont essentiels pour le maillage » souligne notre interlocuteur.
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« A Servon, on a commencé par le gaz comprimé puis ajouté l’azote liquide. Maintenant on intègre le GNL » résume Luc Vandewalle, Directeur commercial Mobilité Gaz au sein d’Air Liquide.
Une extension vers le GNL qui résulte avant tout d’une demande des transporteurs. « On a une catégorie de clients qui utilisent du GNL et qui ont exprimé un besoin d’avitaillement » nous explique le représentant d’Air Liquide. « On s’est dit que cela compléterait le maillage par rapport au réseau existant. Au sud-est de Paris, c’est un point d’ancrage intéressant et facilement accessible pour les transporteurs réalisant de la grande distance » complète-t-il.
Une station qui ne s’adresse pas qu’aux seuls transporteurs français. « Nous avons aussi des clients étrangers qui traversent la France et qui roulent en liquide. Ces points de relais sont essentiels pour le maillage » souligne notre interlocuteur.
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