Seine-et-Marne : la station Air Liquide de Servon s'ouvre au GNL

Seine-et-Marne : la station Air Liquide de Servon s'ouvre au GNL
Ouverte en 2017 et jusqu’ici limitée au GNC, la station Air Liquide de Servon propose désormais du GNL pour mieux répondre à la demande des transporteurs longue distance.

« A Servon, on a commencé par le gaz comprimé puis ajouté l’azote liquide. Maintenant on intègre le GNL » résume Luc Vandewalle, Directeur commercial Mobilité Gaz au sein d’Air Liquide.

Une extension vers le GNL qui résulte avant tout d’une demande des transporteurs. « On a une catégorie de clients qui utilisent du GNL et qui ont exprimé un besoin d’avitaillement » nous explique le représentant d’Air Liquide. « On s’est dit que cela compléterait le maillage par rapport au réseau existant. Au sud-est de Paris, c’est un point d’ancrage intéressant et facilement accessible pour les transporteurs réalisant de la grande distance » complète-t-il.

Une station qui ne s’adresse pas qu’aux seuls transporteurs français. « Nous avons aussi des clients étrangers qui traversent la France et qui roulent en liquide. Ces points de relais sont essentiels pour le maillage » souligne notre interlocuteur.

En savoir plus :

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire