En Slovaquie, Cola-Cola mise sur la voiture GNV

En Slovaquie, Cola-Cola mise sur la voiture GNV
Désireuse de réduire l’impact environnemental de sa flotte, la branche slovaque de Coca-Cola vient d’acquérir 20 Skoda Octavia G-Tec alimentées au gaz naturel.
 
Le GNV séduit les équipes de Coca-Cola en Slovaquie où 20 voitures GNV, des Skoda Octavia G-Tec, viennent d’intégrer la flotte de l’entreprise. Basée sur la même plateforme que la Seat Leon TGI, l'Octavia G-Tec est animée par un moteur de 130 chevaux. Dotée de trois réservoirs GNC, elle autorise plus de 400 km d’autonomie en utilisation gaz.
 
Pour Coca-Cola, la mise en place de ces nouveaux véhicules fait partie d’un plan de renouvellement global de la flotte du groupe. Ce dernier prévoit l’acquisition d’une flotte allant jusqu’à 300 véhicules GNC ainsi que divers modèles hybrides rechargeables.

De 10 à 40 % d’économies à l’usage

« Nous sommes très satisfaits des nouvelles voitures GNC et nous pensons que ce n'est que le début de ce que nous pouvons faire dans ce domaine » a déclaré une représentante de la branche slovaque du groupe Coca-Cola. « Les économies réalisées lors de l'utilisation de véhicules alimentés au gaz naturel sont de 10 à 40 % par rapport à ceux qui utilisent des carburants conventionnels. Cette économie réside non seulement dans le prix avantageux à long terme du CNG, qui est inférieur à la valeur de l'essence ou du diesel, mais aussi dans la moindre consommation du GNC » complète-t-elle.

A l’échelle européenne, la filiale slovaque de Coca-Cola n’est pas la seule à rouler au gaz naturel. En Suisse, plusieurs dizaines de véhicules GNV ont également intégré la flotte de l’entreprise.


 

Voiture GNV Skoda Octavia G-Tec

Skoda Octavia G-Tec : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Skoda Octavia G-Tec dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. GazorPublié le 10/08/2021 à 21:27

    Et chez Coca Cola France, que font-ils ? Ils testent les modèles de Tesla ?

Ajouter un commentaire