En Suisse, l'Oréal abandonne le diesel au profit du GNV

En Suisse, l'Oréal abandonne le diesel au profit du GNV
Engagée dans une démarche éco-responsable dans le domaine de la mobilité, la branche Suisse du groupe L’Oréal vient d'intégrer 90 véhicules fonctionnant au gaz naturel au sein de sa flotte.

« Pour contribuer à l’ambition de réduction de l’empreinte carbone du Groupe, nous avons décidé de renforcer notre politique de mobilité durable en l’étendant à nos déplacements professionnels » résume Sophie Berrest, Country Manager de L’Oréal Suisse. 

Alors que le groupe limite depuis janvier le recours à l’avion au strict nécessaire, favorisant l’usage du train pour le déplacement de ses collaborateurs, l’intégralité du parc automobile de l’entreprise, soit près de 100 véhicules, a été remplacée par des véhicules plus respectueux de l’environnement.

En pratique, la nouvelle flotte comporte 90 modèles au gaz, des Skoda Octavia G-Tec, la dizaine de modèles restants étant électrique et réservée aux membres de la direction. « Ces mesures nous permettront de réduire de 180 tonnes par an (-42%) nos émissions de CO2 dès 2020 » chiffre le groupe dans son communiqué. 

En Suisse, L’Oréal est loin d’être la seule entreprise à s’intéresser aux véhicules au gaz naturel. Dès 2017, l’opérateur de téléphonie mobile Salt avait commencé à s’équiper d’une flotte de Seat Leon TGI.

Voiture GNV Skoda Octavia G-Tec

Skoda Octavia G-Tec : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur la voiture GNV Skoda Octavia G-Tec dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos, forum de discussion etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également