Angleterre : plein gaz sur les bus au biométhane !

Angleterre : plein gaz sur les bus au biométhane !
A travers un nouveau plan de financement du gouvernement britannique, trois porteurs de projets bénéficieront de subventions pour s’équiper en bus fonctionnant au biométhane.
 
Plein gaz sur le transport public en Angleterre ! Dans le cadre de son programme « Green Bus Fund », le gouvernement britannique vient de valider le financement de trois projets de déploiements de bus fonctionnant au biométhane :
  • Merseytravel : 4.9 millions de livres de subventions pour le financement de 72 bus biométhane, hybrides et électriques
  • Nottingham : 4.4 millions de livres pour le financement de 53 bus au biométhane
  • Reading Buses : 1.7 million pour 16 bus au biométhane
Le budget débloqué pour chaque projet comprend également le financement des infrastructures de ravitaillement associées.

Un budget global de 89 millions

Doté d’un budget global de 89 millions de livres (106 millions d’euros), le programme « Green Bus » vise à financer quelques 1200 bus fonctionnant aux énergies alternatives (électrique, hydrogène, biogaz etc…).
 
Pour le gouvernement britannique, ce programme fait partie d’un plan global de 600 millions de livres destiné à accélérer la transition énergétique du secteur des transports à l’horizon 2020 en finançant la recherche, l’innovation et l’équipement des différents acteurs, particuliers, collectivités ou professionnels.  

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire