Du biogaz pour les bacs de Seine

Du biogaz pour les bacs de Seine
À l’occasion de l’inauguration du nouveau bac 26 assurant la liaison La Bouille - Sahurs, le service départemental des bacs de Seine a confirmé vouloir s’orienter vers le GNV pour ses prochains navires.

Le GNC investit peu à peu le domaine fluvial. Alors que le projet Green Deliriver souhaite équiper une barge de transport de marchandises d’un système hybride électrique-biogaz, les bacs de Seine s’intéressent également à la technologie.

« Nous travaillons actuellement sur une nouvelle motorisation, d'abord à titre expérimental sur un premier bac, puis on va orienter toute notre flotte sur une motorisation GNV (N.D.L.R. Gaz naturel véhicule) », a expliqué Alain Bazille, vice-président du Département en charge des infrastructures, en marge de l’inauguration du nouveau bac 26, organisée le 6 juillet dernier.

Selon le Marin, le biogaz devrait être utilisé comme « énergie primaire » pour les trois prochains navires devant être commandés dans les deux ans.



Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire