7 bus GNV Scania pour la ville de Colmar

7 bus GNV Scania pour la ville de Colmar
En juin, Scania a remporté un appel d’offre de la ville de Colmar (Haut-Rhin) concernant la fourniture de sept bus au gaz GNC (Gaz naturel comprimé) dont six bus standards et un articulé. Après la RATP en mars dernier, Colmar est la deuxième ville à faire appel à Scania pour la fourniture de bus au gaz.
 
Trace, le réseau de transports de Colmar géré par la STUCE (Société des transports urbains de Colmar et environs) intègrera prochainement à sa flotte ses premiers bus Scania fonctionnant au gaz naturel. Les bus Scania rejoindront ainsi la quarantaine de bus composant la flotte de la ville, dont 90 % fonctionnent d’ores et déjà au GNV.
 
« Colmar a su apprécier le comportement des bus à moteur gaz qui ont su démontrer des performances équivalentes à celles des moteurs diesels notamment en termes de couple exceptionnel. Les bus Scania se sont aussi distingués grâce au confort qu’ils offrent au conducteur, avec un poste de conduite à l’ergonomie idéale » précise le constructeur suédois dans son communiqué.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire