Avec Cummins, Kenworth va lancer deux nouveaux poids lourds au gaz aux Etats-Unis

Avec Cummins, Kenworth va lancer deux nouveaux poids lourds au gaz aux Etats-Unis
Equipés du nouveau moteur au gaz naturel Cummins X15N, les nouveaux camions GNV du constructeur américain Kenworth entameront leur production à compter du troisième trimestre.

Si elle est perturbée par les perspectives peu encourageantes du règlement CO2 en Europe, la mobilité gaz continue de réaliser des avancées majeures aux Etats-Unis. Dernière annonce en date, celle du constructeur américain Kenworth qui confirme l’industrialisation de deux poids lourds équipés du nouveau moteur X15N de Cummins.

Capable de fonctionner au GNC ou au GNL, le nouveau Cummins X15N annonce des performances similaires à celles du diesel. Capable de produire entre 400 et 500 chevaux, il est compatible avec les transmissions Eaton Cummins Endurant et Allison. Fournis par Hexagon Purus, les réservoirs peuvent prendre place derrière la cabine, mais aussi de chaque côté du châssis.



« Cette nouvelle offre de moteurs constituera une excellente solution alternative pour les clients de Kenworth qui cherchent à réduire les émissions dans les applications qui nécessitent la puissance et les performances auxquelles ils sont habitués avec les moteurs diesel » souligne Kevin Haygood, directeur général adjoint des ventes et du marketing de Kenworth. 

Sur le plan environnemental, le nouveau moteur de Cummins répond aux exigences strictes de l'EPA en matière d'émissions ainsi qu’aux normes CARB 2024 Low NOx des autorités californiennes. Selon Kenworth, il présente un gain en consommation de l’ordre de 10 % par rapport au moteur 12 litres de Cummins.  

En début d’année, Kenworth avait déjà livré un premier prototype du T680 équipé du moteur X15N à UPS.

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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