Diesel & GNL – XPO Logistics teste les camions dual-fuel en Angleterre

Diesel & GNL  XPO Logistics teste les camions dual-fuel en Angleterre
En Angleterre, XPO Logistics vient de recevoir les premiers exemplaires de ses camions dual-fuel fonctionnant à la fois au GNL et au diesel.
 
Au Royaume-Uni, XPO Logistics mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte et vient de valider l’acquisition de 10 camions dual-fuel capables de fonctionner à la fois au diesel et au GNL. Ils iront se ravitailler à Teesport, dans une station privée inaugurée récemment par BOC pour alimenter sa propre flotte de 11 véhicules dual-fuel et désormais ouverte aux entreprises tierces qui en font la demande.
 
Innovante, la technologie dual-fuel permet d’associer l’usage du gaz naturel liquéfié au diesel pour limiter la consommation et réduire les émissions de CO2. Selon XPO Logistics, le GNL représentera 60 % de la consommation d’un camion dual-fuel et permettra d’apporter une réduction des émissions de CO2 de 10 à 14 %.
 
« Nous sommes ravis de l’appui que BOC nous a fourni pour que nous explorions le potentiel du GNL comme alternative propre au diesel au sein de nos camions » a déclaré Ian Marguet, Directeur Général de XPO Logistics pour l’Angleterre et l’Irlande.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire