Une station SEVEN pour alimenter les bus au gaz naturel de Béziers

Une station SEVEN pour alimenter les bus au gaz naturel de Béziers
Dimensionnée pour accueillir à terme une soixantaine de bus au gaz naturel, l’installation de Béziers est la première station privative de la startup montpelliéraine.

Et de deux ! Après avoir inauguré sa première station publique à Nice le 20 juin dernier, SEVEN a lancé le 1er juillet dernier sa première station GNV privative.
 
Implantée à Béziers et destinée à ravitailler les nouveaux bus au gaz naturel du réseau beeMob, cette nouvelle station a été mise en place en partenariat avec l'agglomération Béziers Méditerranée et la société de transport en commun VECTALIA. Equipée de deux compresseurs de 1100 nm3/h chacun pour assurer un avitaillement lent ou rapide selon les besoins, l’installation est dimensionnée pour accueillir la soixantaine de bus au gaz qui desservira à terme les 17 communes de l’agglomération. A Béziers, les 33 premiers bus au gaz de l’agglomération, des MAN Lion’s City, ont été inaugurés ce lundi 1er juillet.
 
 
« Nous nous félicitons de ce partenariat avec SEVEN qui a su s'adapter à nos contraintes d'exploitant avec un dépôt de bus en activité pendant les travaux de construction » souligne Elie Franc, Directeur Général de Vectalia France.
 
« Avec cette réalisation, SEVEN démontre la fiabilité de son modèle puisque la station a vu le jour en 4 mois à compter de la pose de la première pierre le 4 mars 2019. Une prouesse pour une infrastructure de cette envergure » commente Jean-Michel Richeton, président de SEVEN.
 
Un déploiement qui en appelle d’autres. A l’échelle nationale, SEVEN prévoit l'installation de 50 stations bioGNV. « Nous déployons actuellement notre réseau de stations destinées aux transports de voyageurs et de marchandises sur l'ensemble du territoire » précise Jean-Michel Richeton, promettant la mise en service d’autres stations « d’ici quelques semaines ».
 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire