Une station SEVEN pour alimenter les bus au gaz naturel de Béziers

Une station SEVEN pour alimenter les bus au gaz naturel de Béziers
Dimensionnée pour accueillir à terme une soixantaine de bus au gaz naturel, l’installation de Béziers est la première station privative de la startup montpelliéraine.

Et de deux ! Après avoir inauguré sa première station publique à Nice le 20 juin dernier, SEVEN a lancé le 1er juillet dernier sa première station GNV privative.
 
Implantée à Béziers et destinée à ravitailler les nouveaux bus au gaz naturel du réseau beeMob, cette nouvelle station a été mise en place en partenariat avec l'agglomération Béziers Méditerranée et la société de transport en commun VECTALIA. Equipée de deux compresseurs de 1100 nm3/h chacun pour assurer un avitaillement lent ou rapide selon les besoins, l’installation est dimensionnée pour accueillir la soixantaine de bus au gaz qui desservira à terme les 17 communes de l’agglomération. A Béziers, les 33 premiers bus au gaz de l’agglomération, des MAN Lion’s City, ont été inaugurés ce lundi 1er juillet.
 
 
« Nous nous félicitons de ce partenariat avec SEVEN qui a su s'adapter à nos contraintes d'exploitant avec un dépôt de bus en activité pendant les travaux de construction » souligne Elie Franc, Directeur Général de Vectalia France.
 
« Avec cette réalisation, SEVEN démontre la fiabilité de son modèle puisque la station a vu le jour en 4 mois à compter de la pose de la première pierre le 4 mars 2019. Une prouesse pour une infrastructure de cette envergure » commente Jean-Michel Richeton, président de SEVEN.
 
Un déploiement qui en appelle d’autres. A l’échelle nationale, SEVEN prévoit l'installation de 50 stations bioGNV. « Nous déployons actuellement notre réseau de stations destinées aux transports de voyageurs et de marchandises sur l'ensemble du territoire » précise Jean-Michel Richeton, promettant la mise en service d’autres stations « d’ici quelques semaines ».
 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également